Imprimer

 

 

 

L'Histoire des Passot

Il était une fois……

 

Georges et Andrée Roux viticulteurs à Régnié Durette ont eu 5 enfants. Dominique la cadette se dirige dès son adolescence vers la coiffure et affirme solennellement que jamais elle n’épousera un viticulteur.

René et Marie-Claude Passot viticulteur à Chiroubles et régisseur du Château de Raousset ont eu 4 enfants. Rémy le cadet, également et après avoir rêvé d’être pompier, garagiste, pilote d’avion, cosmonaute, se rend compte comme une évidence que la vigne et le vin sont son avenir.

 

Georges et Andrée ROUX, le 25 octobre 1952

   

 

En 1989 sous l’effet d’une bonne bouteille, Dominique épouse Rémy tout jeune viticulteur…..(ne jamais dire jamais). Le petit Domaine Passot est alors composé de vignes, en location, en métayage. Plus tard dans le temps l’achat de quelques parcelles de vignes vient grossir l’exploitation pour arriver à 5 hectares.

 

Entre temps Dominique abandonne la coiffure pour épauler Rémy dans toutes les taches du métier de vigneron et développer leur domaine. Félix, Simon et Marie-Lou agrandissent la famille au fil des années.

 

 

René et Marie-Claude PASSOT, le 7 septembre 1953

 

     

2014 sera un très grand virage pour le Domaine Passot ! En effet les propriétaires de l’exploitation que Dominique et  Rémy travaillaient en parallèle du Domaine PASSOT (SCEA de RAOUSSET – CHATEAU de RAOUSSET) ont souhaité se séparer de leurs vignes  ………Une opportunité à ne pas laisser passer, Dominique et Rémy décident alors de créer un Groupement Foncier Viticole pour acquérir avec famille et amis 6 ha de vignes sur 3 crus : Chiroubles – Fleurie – Morgon et ainsi porter la surface du Domaine PASSOT à 11 ha. Le GFV de Léon est né, une belle histoire commence……

 

 

 

 

Dominique et Rémy PASSOT dans les vignes, 2014

 

     
2017 la famille s’agrandit !!! Félix se marie et nous accueillons Marine dans la famille PASSOT, Simon a rejoint le Domaine PASSOT, et Marie lou se prépare au permis de conduire…  

Felix et Marine PASSOT 2017

Marine et Félix PASSOT, 2017

     
Bref le bonheur est à Chiroubles !    

 

Les dernières nouvelles

Weekend Portes ouvertes les 29-30 juillet 2017

Visite du domaine sur simple rendez vous.

Aire de camping car ouverte toute l’année, 7 emplacements gratuits à disposition.
Entre vignes et prés un site idéal pour faire une pause, soyez les bienvenus !

Aire de camping car

Téléchargement

Cliquez pour télécharger la plaquette du Domaine Passot à Chiroubles :

CARTE_PASSOT.PDF

 

REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK